Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 24 AU 28 JUIN 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- L’émission subordonnée obligataire, lancée par Attijariwafa bank en juin 2019 et portant sur un montant de 1 milliard de dirhams, vient d'être bouclée. Ainsi, cette opération a été sursouscrite plus de 1,64 fois ;

- Maroc Telecom a finalisé l’acquisition auprès de Millicom, de la totalité du capital de sa filiale Tigo Tchad, premier opérateur mobile au Tchad. La finalisation de cette acquisition permet au groupe Maroc Telecom de renforcer sa présence à l’international, sur des marchés à fort potentiel. Le groupe confirme également son engagement à accompagner toutes les mutations en cours sur le contient en matière de digital.

- L’AMMC a visé, le 25 juin 2019, le prospectus relatif à l’augmentation du capital de la BMCE Bank par conversion optionnelle de dividende et en numéraire. Cette opération porte sur un montant global de 1 896 millions de dirhams. Le prix d’émission s’établit à 180 dirhams/action, dont 170 dirhams de prime d’émission. La période de souscription est fixée du 9 au 31 juillet 2019 inclus.

- Le MSCI intègre le Koweït dans son indice « Emergeant Markets ». Cette sortie augmentera sensiblement la représentativité du Vietnam et du Maroc. Ce dernier sera ainsi automatiquement rebalancé en deuxième position.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 28/06/2019

 

Réalisé par Hyperlink