Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 01 AU 05 JUILLET 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- La dynamique des crédits bancaires s’est poursuivie au terme des cinq premiers mois de l’année 2019. Ces derniers ont enregistré une progression de 4,4% par rapport à la même période en 2018, pour atteindre 869,7 milliards de dirhams. Cette évolution a concerné, notamment, les crédits de trésorerie (+8,7% ou 14,2 milliards de dirhams), les crédits à l’immobilier (+4,2% ou 11,1 milliards de dirhams), les crédits à l’équipement (+2,1% ou 3,6 milliards de dirhams) et les crédits à la consommation (+4,8% ou 2,5 milliards de dirhams).

- Le marché d’Automobile a enregistré, au terme du premier semestre 2019, une baisse des ventes de 11%, en glissement annuel, à 80 735 unités. Dans le détail, sur le segment des véhicules particuliers (VP), les immatriculations affichent un recul de 13,7% à 72 510 unités. En revanche, dans le segment des véhicules utilitaires légers (VUL), les ventes ont accéléré de 22,5% à 8 225 unités.

- Le conseil de surveillance de DISWAY a connu certains changements, notamment pour les postes de PDG et de vice-président où Mohamed Noureddine Anacteto et Said Rkaibi ont été désignés. Par ailleurs, Karim Radi Benjelloun a démissionné de son poste de DG de la société pour céder la place à Najib Hakim Belmaachi, élu Président du Directoire.

- Immorente Invest a concrétisé un nouveau contrat de Sale & Leaseback avec Engie Contracting Al Maghrib d’une durée de 10 ans. La valeur de l’investissement s’élève à 60 MDH. Avec ce nouvel investissement, Immorente Invest dispose désormais d’un portefeuille évalué à près de 520 millions de dirhams.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 05/07/2019

 

Réalisé par Hyperlink