Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

Résultats semestriels 2017 - Crédit du Maroc

CDM

Au terme du premier semestre 2017, le groupe Crédit du Maroc réalise un Produit Net Bancaire consolidé de 1 086,7 millions de dirhams, soit une baisse de 1,5% par rapport au premier semestre 2016. Cette évolution provient de la baisse des deux composants de l’indicateur, à savoir : la marge d’intérêt (-1%) et le résultat des activités de marché (-41,6%). Par contre, la marge sur commission a connu une amélioration de 9,5%, tirée par une progression continue du fonds de commerce et par une accélération du développement de l’activité bancassurance.

Sur le plan opérationnel, les charges générales d’exploitation s’établissent à 509,4 millions de dirhams, en légère baisse de 0,5% par rapport à la même période, en 2016. Par conséquent, le résultat brut d’exploitation affiche une baisse de 2,7% à 523,5 millions de dirhams.

Quant au coût du risque, il a connu une amélioration de 38,2% par rapport au premier semestre de l’année 2016, passant de 281,3 millions de dirhams à 174 millions de dirhams. Cette amélioration tient à sa politique anticipative en matière de couverture des risques de la banque.

De son côté, le Résultat Net Part du Groupe s’est bonifié de 38%. Il est passé de 160,9 millions de dirhams à 222,1 millions de dirhams au bout de 12 mois.

Source : Crédit du Maroc

Réalisé par Hyperlink