Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

Résultats semestriels 2017 - Crédit du Maroc

CDM

Au terme du premier semestre 2017, le groupe Crédit du Maroc réalise un Produit Net Bancaire consolidé de 1 086,7 millions de dirhams, soit une baisse de 1,5% par rapport au premier semestre 2016. Cette évolution provient de la baisse des deux composants de l’indicateur, à savoir : la marge d’intérêt (-1%) et le résultat des activités de marché (-41,6%). Par contre, la marge sur commission a connu une amélioration de 9,5%, tirée par une progression continue du fonds de commerce et par une accélération du développement de l’activité bancassurance.

Sur le plan opérationnel, les charges générales d’exploitation s’établissent à 509,4 millions de dirhams, en légère baisse de 0,5% par rapport à la même période, en 2016. Par conséquent, le résultat brut d’exploitation affiche une baisse de 2,7% à 523,5 millions de dirhams.

Quant au coût du risque, il a connu une amélioration de 38,2% par rapport au premier semestre de l’année 2016, passant de 281,3 millions de dirhams à 174 millions de dirhams. Cette amélioration tient à sa politique anticipative en matière de couverture des risques de la banque.

De son côté, le Résultat Net Part du Groupe s’est bonifié de 38%. Il est passé de 160,9 millions de dirhams à 222,1 millions de dirhams au bout de 12 mois.

Source : Crédit du Maroc

Réalisé par Hyperlink