Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez êtres accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez êtres accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

Résultats semestriels 2017 - RISMA

RISMA

Le groupe RISMA réalise, au premier semestre 2017, un chiffre d’affaires de 688 millions de dirhams, en progression de 1,7% par rapport à fin juin 2016. Cette progression tient à une très bonne performance des hôtels en activité (+19 MDH) et à la contribution du nouvel Ibis Rabat (+15 MDH), et ce malgré les rénovations et la fermeture de l’Ibis Casablanca Gare, qui impactent négativement le chiffre d’affaire de -23 millions de dirhams.

Au niveau opérationnel, l’Excédent Brut d’Exploitation s’améliore de 10% à 183 millions de dirhams, profitant de la hausse de l’activité et de la maîtrise des charges. Par ailleurs, le Résultat d’Exploitation ressort en baisse de 7,8% à 63,2 millions de dirhams, impacté par la hausse des dotations aux amortissements et provisions de 22,1%.

Pour sa part, le Résultat Net Part du Groupe s’établit à -31 millions de dirhams contre 60 millions de dirhams au premier semestre 2016. Pour rappel, le RNPG avait été impacté positivement au 30 juin 2016 par l’indemnisation de 65 millions de dirhams au profit de RISMA versé par Accor Gestion Maroc (AGM) et par un produit exceptionnel de 42 millions de dirhams, relatif à sa filiale (SAEMOG) qui avait bénéficié d’un abandon de dette.

De son côté, la filiale Moussafir a fait l’objet au cours de l’exercice 2016 d’un contrôle fiscal portant l’IR, l’IS, la TVA et les droits d’enregistrement pour la période 2012-2015, ainsi que la contribution sociale de solidarité pour la période 2013-2015.

 (source : communiqué de RISMA)

FICHE RESULTATS RISMA DU 26/09/2017

Réalisé par Hyperlink