Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

FICHE DE SYNTHESE

Accueil

Actualités et presse

RESULTATS DES NEUF PREMIERS MOIS 2017 - IAM

1200px Maroc telecom logo.svg

A fin septembre 2017, l’opérateur Maroc Telecom a dégagé un chiffre d’affaires consolidé de 26 milliards de dirhams, en baisse de 2,5% par rapport à la même période, en 2016. Cette évolution s’explique par le recul des revenus Entrants suite à la libéralisation de la téléphonie sur IP depuis novembre 2016 au Maroc et la baisse des tarifs de terminaison d’appels mobile au Maroc et dans les filiales africaines.

Quant à l’EBITDA, il ressort à 13 milliards de dirhams, en légère hausse de 0,2% par rapport à fin septembre 2016, la marge d’EBITDA se maintient au niveau de 49,8%. De son côté, l’EBITA ressort à 7,8 milliards de dirhams, en baisse de 6,2%.

Toutefois, le Résultat Net Part du Groupe s’établit à 4,3 milliards de dirhams, en repli de 3,1%. Par ailleurs, le RNPG ajusté ressort à 4,5 milliards de dirhams, en hausse de 4,2%, sans prendre en considération les éléments exceptionnels (la cession immobilière et les charges de restructuration liées au plan de départs volontaires).

 (source : communiqué de Maroc Telecom)

FICHE RESULTATS MAROC TELECOM DU 23/10/2017

Réalisé par Hyperlink