Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

RESULTATS DES NEUF PREMIERS MOIS 2017 - IAM

1200px Maroc telecom logo.svg

A fin septembre 2017, l’opérateur Maroc Telecom a dégagé un chiffre d’affaires consolidé de 26 milliards de dirhams, en baisse de 2,5% par rapport à la même période, en 2016. Cette évolution s’explique par le recul des revenus Entrants suite à la libéralisation de la téléphonie sur IP depuis novembre 2016 au Maroc et la baisse des tarifs de terminaison d’appels mobile au Maroc et dans les filiales africaines.

Quant à l’EBITDA, il ressort à 13 milliards de dirhams, en légère hausse de 0,2% par rapport à fin septembre 2016, la marge d’EBITDA se maintient au niveau de 49,8%. De son côté, l’EBITA ressort à 7,8 milliards de dirhams, en baisse de 6,2%.

Toutefois, le Résultat Net Part du Groupe s’établit à 4,3 milliards de dirhams, en repli de 3,1%. Par ailleurs, le RNPG ajusté ressort à 4,5 milliards de dirhams, en hausse de 4,2%, sans prendre en considération les éléments exceptionnels (la cession immobilière et les charges de restructuration liées au plan de départs volontaires).

 (source : communiqué de Maroc Telecom)

FICHE RESULTATS MAROC TELECOM DU 23/10/2017

Réalisé par Hyperlink