Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 30 OCTOBRE AU 03 NOVEMBRE 2017

FM 03112017

-Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohammed BOUSSAID, a présidé hier à Rabat, la cérémonie de lancement effectif du « Fonds Innov Invest ». Il s’agit d’un fonds qui va offrir de réelles opportunités en termes d’appui et de financement dédiés aux start-ups et projets innovants.

- Lors de sa première sortie sur le marché des titres, l’Agence Nationale des Ports (ANP) a émis un emprunt obligataire d’un montant de 500 millions de dirhams. Cette opération a été souscrit 36 fois avec un taux de satisfaction de 2,76%.

- A fin Septembre 2017, les crédits bancaires ont progressé de 4,5% par rapport à la même période, en 2016. Cette progression a concerné, notamment, les crédits à l’équipement (+12,1% ou 17,8 milliards de dirhams), les crédits à la consommation (+4,3% ou 2,1 milliards de dirhams) et les crédits à l’immobilier (+3,4% ou 8,3 milliards de dirhams).

- Selon le classement international de la réglementation des affaires DOING BUSINESS 2018, le Maroc vient en 69ème position parmi 190 pays. En effet, avec ce score, le royaume maintient sa position de leader en Afrique du Nord et 3ème dans la région MENA. 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 03/11/2017

Réalisé par Hyperlink