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FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 02 JANVIER AU 05 JANVIER 2018

FM 05012018

- ADDOHA entame l’année 2018 avec le lancement de son nouveau plan stratégique, baptisé « Priorité Au Cash 2020 ». Ce plan vient poursuivre la politique de génération de cash qui table sur un niveau de cash flows opérationnels positif de 5,6 milliards de dirhams sur la période 2018-2020, soit l’équivalent de 1,9 milliard de dirhams annuel. En parallèlement, PAC 2020 devrait maintenir le Gearing à un niveau inférieur à 30%, à travers un désendettement de 500 millions de dirhams par an. Par ailleurs, l’ambition de ce nouveau plan est d’accélérer le développement des relais de croissance du groupe, notamment le Moyen Standing et l’Afrique subsaharienne.

- Taslif a fait l’objet d’un contrôle fiscal, durant l’année 2017, portant sur l’IS, l’IR et la TVA. L’opération a été dénouée par la signature d’un protocole avec la DGI pour le règlement définitif et irrévocable d’un montant de 15,5 millions de dirhams.

- A fin 2017, le marché d’Automobile a enregistré une progression des ventes de 3,3% à 168 593 unités en comparaison avec l’année dernière. En revanche, sur le mois de décembre, les ventes ont reculé de 2% par rapport au même mois un an auparavant.

- Promopharm a publié un profit warning, annonçant un recul aux alentours de 25% de son résultat net par rapport à la même période de 2016. Cette baisse s’explique par (i) une baisse du chiffre d’affaires du marché privé suite à une compétitivité accrue sur certains segments, (ii) un changement de mix des ventes marqué par une augmentation du chiffre d’affaires des marchés publics en 2017, (iii) une diminution du résultat financier de la société au titre de l’exercice 2017.

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WEEKLY ACTIONS DU 05/01/2018

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