Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 30 AVRIL AU 04 MAI 2018

 FM 04052018

- Le groupe Crédit du Maroc affiche ses réalisations au terme du premier trimestre 2018. Le Produit Net Bancaire consolidé s’établit à 586 millions de dirhams, en progression de 6,9% par rapport à la même période, en 2017. Cette évolution est tirée par ses trois composantes à savoir la marge d’intérêt (+3%), la marge sur commission (+8,1%) et le résultat des opérations de marché (+60,6%).

Sur le plan opérationnel, les charges générales d’exploitation se sont alourdies de 2% à 270 millions de dirhams. Par ailleurs, le Résultat Brut d’Exploitation consolidé s’est amélioré de 11,1% à 289,7 millions de dirhams, profitant de la maîtrise des charges générales d’exploitation.

De son côté, le RNPG ressort à 115,2 millions de dirhams, en hausse de 10,3% par rapport au premier trimestre 2017, malgré la hausse de 10,9% du coût du risque.

Notons que la banque CDM a publié ses résultats consolidés en adoptant la norme IFRS 9.

- CFG Bank a clôturé avec succès une augmentation de capital de 300 millions de dirhams, qui a permis l’entrée dans son capital de deux fonds d’investissement, Amethis et AfricInvest. Au titre de cette opération, les capitaux propres de CFG Bank s’établiront à près de 700 millions de dirhams.

- La bourse de Casablanca a publié les modalités de remboursement en actions des obligations d’Alliances émises en août 2015, le cours de remboursement des ORA est fixé à 155 dirhams pour les 6,4 millions actions nouvelles. Ces nouvelles actions seront cotées le 9 mai 2018, en première ligne avec comme date de jouissance le 1er janvier 2018.

- Maroc Leasing a ouvert sa première agence dans la ville de Tanger. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre d’une politique de proximité client qui assure, de surcroît, une réactivité en terme de traitement de dossiers et de prise de décision.

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 04/05/2018

Réalisé par Hyperlink