Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 07 MAI AU 11 MAI 2018

 FM 11052018

- La bourse de Casablanca a révélé la liste des nouvelles entreprises constituant la cinquième cohorte du programme Elite. Il s’agit de 10 entreprises qui opèrent dans 8 secteurs et réalisent un chiffre d’affaire global de 1,1 milliard de dirham, dont Radio Mars, Direct Print, Galvamed, Flexi Ressort, Mobiblanc, SicMaco, Munysis, PC d'Or, CFD Cooling (Conception fabrication Delta). Rappelons que le déploiement d’ « Élites » au Maroc est la première concrétisation du partenariat global de la Bourse de Casablanca avec le groupe London Stock Exchange (LES) signé en juin 2014.

- CIH vient de rendre public ses résultats sociaux au titre du premier trimestre 2018. Le Produit Net Bancaire s’établit à 487 millions de dirhams, en progression de 14,2% par rapport à la même période en 2017. Cette progression résulte d’une croissance de 6,7% de la Marge d’intérêt (MNI) et de 32% des autres rubriques du PNB. De son côté, le Résultat Net ressort en hausse de 36,3% à 137,3 millions de dirhams.

Notons que le conseil d’administration a décidé de programmer une réunion au cours du mois de juillet 2018, afin d’arrêter les comptes consolidés du groupe, conformément aux nouvelles normes IFRS 9.

- Au terme du premier trimestre 2017, le taux de chômage a reculé de 2 points de base (100) à 10,5%, avec une baisse importante de 6 Pds à 3,5% en milieu rural. Par ailleurs, le nombre total de chômeurs a baissé de 24 000 personnes, résultant d’une hausse de 6 000 personnes en milieu urbain et d’une baisse de 30 000 en milieu rural.

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 11/05/2018

Réalisé par Hyperlink