Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 21 MAI AU 25 MAI 2018

FM 28052018

- Les réserves internationales nettes se sont établies à 229,2 milliards de dirhams au 18 mai 2018, enregistrant une baisse de 4,8% en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib.

- La SNEP a fait l’objet d’un contrôle fiscal, durant le premier semestre de l’exercice 2018, portant sur l’IS, l’IR et la TVA. A l’issue de ce contrôle, l’opération s’est conclue par la signature d’un protocole avec la Direction générale des impôts pour le règlement définitif et irrévocable d’un montant fixé à 10,5 millions de dirhams. Par ailleurs, les comptes semestriels et annuels ne devraient que légèrement en ressentir l’effet, grâce à la plus-value de cessions sur les actions auto-détenues de 9,4 millions de dirhams.

- Les ventes de ciments, principal indicateur du secteur BTP, se sont replies de 5,7% au terme des quatre premiers mois de 2018, selon DEPF. Cette évolution fait suite à une baisse modérée au cours du moins d’avril (-2,3%) après un recul de 15,1% en mars 2018, sous l’effet des fortes pluies enregistrées lors de ce mois.

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 25/05/2018

Réalisé par Hyperlink