Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 02 JUILLET AU 06 JUILLET 2018

FM 06072018

- Le conseil d’Administration de la société Jet Contractors, qui s’est tenu le lundi 2 juillet 2018, a décidé de proposer à l’Assemblée générale des actionnaires une augmentation de capital en numéraire de 200 millions de dirhams.

- La croissance économique nationale s’est située à 3,4% au titre du premier trimestre 2018, contre 3,5% durant la même période en 2017, sous les effets conjugués de la progression de 2,5% de la valeur ajoutée agricole et de la hausse de 4,1% de la valeur ajoutée non agricole. Cette croissance a été tirée, selon HCP, par la consommation finale des ménages et l’investissement dans le contexte d’une inflation maîtrisée et du besoin de financement de l’économie nationale en augmentation.

- A fin mai 2018, le déficit commercial s’est aggravé de 11,5% pour se situer à 51,8 milliards de dirhams, selon l’Office des changes. Cette évolution résulte d’une progression des importations (+10,3%) à un rythme dépassant celui des exportations (+10%). Par ailleurs, le taux de couverture ressort à 76,3% contre 76,6% un an auparavant.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 06/07/2018

Réalisé par Hyperlink