Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 09 JUILLET AU 13 JUILLET 2018

 FM 13072018

- Au terme des cinq premiers mois de l’année 2018, l’activité touristique a maintenu la cadence de croissance soutenue entamée depuis le début de l’année avec une progression de 9% des arrivées de touristes aux postes frontières, annonce le ministère du Tourisme.

- Le tribunal de commerce de Casablanca a ordonné, le 12 juillet 2018, le placement en sauvegarde judiciaire de Stroc Industrie. La société devient ainsi la première société cotée en Bourse à bénéficier de cette mesure. Par ailleurs, le syndic judiciaire désigné a quatre mois pour dresser un rapport détaillé sur la santé financière de Stroc Industrie au tribunal, qui se prononcera ensuite sur le plan de sauvegarde.

- Au terme des six premiers mois de l’année 2018, le marché d’Automobile a enregistré une progression des ventes de 7,4% à 90 726 unités en comparaison avec la même période de l’année dernière. En revanche, sur le mois de juin, les ventes ont reculé de 5,5% par rapport au même mois un an auparavant, selon l’Aivam.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 13/07/2018

Réalisé par Hyperlink