Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

FICHE DE SYNTHESE

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 09 JUILLET AU 13 JUILLET 2018

 FM 13072018

- Au terme des cinq premiers mois de l’année 2018, l’activité touristique a maintenu la cadence de croissance soutenue entamée depuis le début de l’année avec une progression de 9% des arrivées de touristes aux postes frontières, annonce le ministère du Tourisme.

- Le tribunal de commerce de Casablanca a ordonné, le 12 juillet 2018, le placement en sauvegarde judiciaire de Stroc Industrie. La société devient ainsi la première société cotée en Bourse à bénéficier de cette mesure. Par ailleurs, le syndic judiciaire désigné a quatre mois pour dresser un rapport détaillé sur la santé financière de Stroc Industrie au tribunal, qui se prononcera ensuite sur le plan de sauvegarde.

- Au terme des six premiers mois de l’année 2018, le marché d’Automobile a enregistré une progression des ventes de 7,4% à 90 726 unités en comparaison avec la même période de l’année dernière. En revanche, sur le mois de juin, les ventes ont reculé de 5,5% par rapport au même mois un an auparavant, selon l’Aivam.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 13/07/2018

Réalisé par Hyperlink