Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

FICHE DE SYNTHESE

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 16 JUILLET AU 20 JUILLET 2018

FM 20072018

- La croissance de l’économie marocaine devrait s’établir à 3,8% en 2019, selon le centre marocain de conjoncture (CMC). Ce scénario prospectif de l’économie nationale pour l’année 2019 table sur des perspectives de croissance qui prolongeraient les orientations particulièrement favorables de 2017 et 2018 en tirant le grand bien d’un environnement international propice.

- AFMA a fait l’objet d’un contrôle fiscal, durant le premier semestre 2018, au titre de l’IS, de l’IR et de la TVA, afférents aux exercices 2014, 2015 et 2016. A l’issue de ce contrôle, l’opération s’est conclue par la signature d’un protocole avec l’Administration fiscale pour le règlement définitif et irrévocable d’un montant de 9,5 millions de dirhams.

- Le Conseil de gouvernement a adopté, ce jeudi, un projet de décret n°2.18.511 complétant le décret portant application de la loi relative aux OPCI. Ledit projet vise à fixer les dispositions supplémentaires de ladite loi.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 20/07/2018

Réalisé par Hyperlink