Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 31 JUILLET AU 03 AOUT 2018

 

- Alliances développement immobilier (ADI) vient d’annoncer un communiqué concernant la conversion de ses obligations remboursables en actions (ORA). Cette opération a fait baisser la participation de l’actionnaire de référence, Alami Lazraq, dans le capital de la société, passant de 56,29% à 44,08%. Par ailleurs, Alami Lazraq réaffirme son engagement à réaliser une augmentation de capital de 300 millions de dirhams (par conversion de comptes courants déjà apportés), ce qui lui permettra de dépasser le seuil de détention de 50%.

- Le groupe BCP a publié ses réalisations financières au titre du premier semestre 2018. Il en sort un PNB en hausse de 2% par rapport au S1-2017 à 8 387 millions de dirhams et un RNPG de 1,6 milliard de dirhams contre 1,5 milliard de dirhams un an auparavant. Par ailleurs, les fonds propres de la banque ont enregistré un recul de 3,6 milliards de dirhams, suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle norme IFRS 9.

- Colorado vient d’annoncer un profit warning sur ses résultats semestriels 2018. La société indique que le résultat net devrait s’inscrire en baisse significative par rapport au premier semestre 2017, en raison de la prolongation de la saison pluviale qui a concerné tous les mois du premier semestre, et de l’augmentation importante des prix des principales matières premières.

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 03/08/2018

Réalisé par Hyperlink