Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 06 AOUT AU 10 AOUT 2018

FM 10082018

- Le secteur touristique au Maroc se porte bien, à fin Juin 2018. En effet, le nombre des arrivées touristiques dépasse les 5,2 millions personnes, en amélioration de 10% par rapport à la même période en 2017. Les recettes tourisme, quant à elles, ont enregistré une hausse de 15,2% ;

- Le transport maritime national des conteneurs se dote d’une nouvelle ligne au port de NADOR, liant ce dernier à CASABLANCA, ANVERS, BARCELONE et MELILIA. Et ce, en vue de renforcer la connectivité maritime de la région de l’oriental. Le nombre d’escales prévu est de trois par mois.

- En glissement annuel, le taux de chômage est passé de 9,3% à 9,1% au premier semestre 2018, correspondant à un nombre de chômeurs de 1,1 million de personnes. Par régions, ce taux est plus élevé à Laayoun Sakia El Hamra (19%) et moins élevé à Daraa Tafilalet (4,3%) 

- En partenariat avec CMI, VISA a réalisé une enquête sur le paiement par carte pour les achats en ligne. En effet, 85% des consommateurs indiquent ne jamais avoir connu de fraude via le paiement par carte. Par rapport à la fréquence d’utilisation de ce type de paiement, 46% des consommateurs marocains font au moins un achat en ligne par semaine. 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 10/08/2018

Réalisé par Hyperlink