Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 13 AOUT AU 17 AOUT 2018

FM 17082018

- WAFA ASSURANCE vient de publier un profit warning sur ses résultats semestriels 2018, annonçant une baisse de 25% de son résultat net par rapport à la même période en 2017. Cette baisse s’explique par l’augmentation de la sinistralité nette pour un montant d’environ 240 millions de dirhams en raison de la hausse de la sinistralité automobile et de 3 sinistres de pointe majeurs.

- A fin juillet 2018, le déficit commercial s’est aggravé de 8% par rapport à la même période en 2017, pour s’établir à 118,3 milliards de dirhams, contre 109,5 milliards de dirhams durant la même période un an auparavant. Cette évolution s’explique par l’accroissement de la valeur des importations (+24,8 milliards de dirhams) à un rythme dépassant celui des exportations (+16 milliards de dirhams).

- Pour des fins de restructuration interne du groupe, Risma envisage un projet de fusion avec Marrakech Plaza. L’opération devrait porter sur un actif net de 723 millions de dirhams. La prime de fusion, quant à elle, est estimée à 534,2 millions de dirhams. Par rapport à l’impact sur le capital et le nombre d’actions, aucun changement n’est prévu dans ce sens.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 17/08/2018

Réalisé par Hyperlink