Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

SNEP - PROFIT WARNING

ACTUALITES ET PRESSE

Au terme du premier semestre 2018, la SNEP a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 478 millions de dirhams, en hausse de 9,2% par rapport à la même période l’an passé, tirée essentiellement par l’augmentation des ventes des produits d’électrolyse de 19% reflétant les conditions favorables du marché de la soude à l’international.

Au niveau opérationnel, le Résultat d’Exploitation s’améliore de 7,5% à 52,5 millions de dirhams, contre 49,2 millions de dirhams au premier semestre 2017.

Pour sa part, le Résultat Net Part du Groupe ressort à 21,4 millions de dirhams, en baisse de 50% par rapport au S1-2017. Cette baisse est tirée par la neutralisation en 2018 des effets croisés de la reprise nette constatée dans les comptes à la suite de la cession de ces mêmes actions et du coût du contrôle fiscal.

S'agissant des investissements, le budget global du développement de la capacité de production s'élève à 430 millions de dirhams. La première phase d'investissement de l'ordre de 130 millions de dirhams, qui vise l'extension des capacités de production à 90 000 tonnes de PVC et 65 000 tonnes de soude, a été exécutée dans sa totalité.

FICHE VALEUR SNEP DU 12/09/2018

Réalisé par Hyperlink