Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

FICHE DE SYNTHESE

Accueil

Actualités et presse

SNEP - PROFIT WARNING

ACTUALITES ET PRESSE

Au terme du premier semestre 2018, la SNEP a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 478 millions de dirhams, en hausse de 9,2% par rapport à la même période l’an passé, tirée essentiellement par l’augmentation des ventes des produits d’électrolyse de 19% reflétant les conditions favorables du marché de la soude à l’international.

Au niveau opérationnel, le Résultat d’Exploitation s’améliore de 7,5% à 52,5 millions de dirhams, contre 49,2 millions de dirhams au premier semestre 2017.

Pour sa part, le Résultat Net Part du Groupe ressort à 21,4 millions de dirhams, en baisse de 50% par rapport au S1-2017. Cette baisse est tirée par la neutralisation en 2018 des effets croisés de la reprise nette constatée dans les comptes à la suite de la cession de ces mêmes actions et du coût du contrôle fiscal.

S'agissant des investissements, le budget global du développement de la capacité de production s'élève à 430 millions de dirhams. La première phase d'investissement de l'ordre de 130 millions de dirhams, qui vise l'extension des capacités de production à 90 000 tonnes de PVC et 65 000 tonnes de soude, a été exécutée dans sa totalité.

FICHE VALEUR SNEP DU 12/09/2018

Réalisé par Hyperlink