Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 17 SEPTEMBRE 2018

ACTUALITES ET PRESSE

Le groupe SONASID vient de publier ses résultats financiers au titre du S1-2018. Le Chiffre d’Affaires consolidé ressort en hausse de 14,7% à 1 959 millions de dirhams contre 1 709 millions de dirhams en Juin 2017. Le RNPG, quant à lui, s’est établi à 35 millions de dirhams contre 21 millions de dirhams, soit une hausse de 66,7%. Par ailleurs, au niveau du management du groupe, ce dernier a connu quelques changements suite à la démission du directeur général Amin Abrak pour des raisons personnelles.

MANAGEM a communiqué ses résultats liés au premier semestre 2018. Le chiffre d’affaires ressort en légère baisse de 2% à 2 474 millions de dirhams, et ce, en dépit du repli de 42% des ventes de sa filiale SMI. Notons que l’activité du groupe a été plutôt tirée par la vente du cuivre et du cobalt. S’agissant du RNPG, ce dernier a évolué de +151% à 231 millions de dirhams, sous l’effet du retraitement de l’impact de la cession de pumpi. Ceci dit, hors élément exceptionnel, le RNPG aurait régressé de 63%.

Réalisé par Hyperlink