Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

RESULTATS TRIMESTIELS (T3 - 2018) - IAM

 1200px Maroc telecom logo.svg

 

Maroc Télécom vient de publier ses réalisations financières au titre des neuf premiers mois de l’année 2018. En effet, le groupe affiche de bonnes performances au niveau de ses principaux indicateurs financiers.

Le chiffre d'affaires s’établit à 27 137 millions de dirhams, en progression de 4,3% par rapport à la même période un an auparavant. Cette évolution est due à la croissance soutenue du chiffre d’affaires des activités au Maroc (+5,1%) qui profitent de la hausse des parcs Data, conjuguée à celle des filiales subsahariennes (+4,6%).

Quant à l’EBITDA, il ressort à 13,5 milliards de dirhams, en hausse de 4% par rapport à fin septembre 2017, la marge d’EBITDA se maintient au niveau de 49,7%. De son côté, l’EBITA s’est amélioré de 8% à 8,5 milliards de dirhams, fixant la marge d’EBITA à 31,2%.

Par activité, L’EBITDA Maroc enregistre une hausse de 5,2% à 8,6 milliards de dirhams, alors que celui des filiales africaines a progressé de 1,8% à 4,9 milliards de dirhams.

De son côté, le Résultat Net Part du Groupe ressort en hausse de 7% à 4,6 milliards de dirhams, grâce à la croissance de l’activité du groupe et la non-récurrence des charges de restructuration ayant atteint 165 millions de dirhams à fin septembre 2017. Par ailleurs, le Résultat Net ajusté Part du Groupe s’est amélioré de 2,9%, en raison de l’amélioration des activités au Maroc.

(Source : Maroc Telecom)

  FICHE RESULTATS MAROC TELECOM DU 22/10/2018

Réalisé par Hyperlink