Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Our teams are available for further information.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

FICHE DE SYNTHÈSE

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 02 NOVEMBRE AU 09 NOVEMBRE 2018

ACTUALITES ET PRESSE

- L’emprunt obligataire garanti lancé par Aradei Capital, filiale du groupe Label’Vie, en octobre 2018, et portant sur un montant de 600 millions de dirhams vient d'être bouclé. En effet, l’opération a connu en réel engouement avec un montant global des demandes atteignant 8,99 milliards de dirhams, soit un taux de souscription de 15 fois.

- Selon l’ACAPS, l’activité bancassurance affiche une croissance de 21% à fin 2017 pour un volume de primes de 9,7 milliards de dirhams. Par ailleurs, les banques ont encaissé 425 millions de dirhams de commissions, en progression de 16% par rapport à 2016.

- A fin octobre 2018, le marché d’Automobile a enregistré une progression des ventes de 2,6% à 141 033 unités en comparaison avec la même période de l’année dernière.

- La situation des échanges extérieurs a été marquée, au titre des neuf premiers mois de l’année 2018, par une augmentation du déficit commercial de 8,2% qui s’est situé à 152,2 milliards de dirhams. Cette évolution résulte d’une hausse, en valeur absolue, plus marquée des importations (+31,4 milliards de dirhams) que celle des exportations (+19,9 milliards de dirhams).

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 09/11/2018

 

Réalisé par Hyperlink