Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 02 NOVEMBRE AU 09 NOVEMBRE 2018

ACTUALITES ET PRESSE

- L’emprunt obligataire garanti lancé par Aradei Capital, filiale du groupe Label’Vie, en octobre 2018, et portant sur un montant de 600 millions de dirhams vient d'être bouclé. En effet, l’opération a connu en réel engouement avec un montant global des demandes atteignant 8,99 milliards de dirhams, soit un taux de souscription de 15 fois.

- Selon l’ACAPS, l’activité bancassurance affiche une croissance de 21% à fin 2017 pour un volume de primes de 9,7 milliards de dirhams. Par ailleurs, les banques ont encaissé 425 millions de dirhams de commissions, en progression de 16% par rapport à 2016.

- A fin octobre 2018, le marché d’Automobile a enregistré une progression des ventes de 2,6% à 141 033 unités en comparaison avec la même période de l’année dernière.

- La situation des échanges extérieurs a été marquée, au titre des neuf premiers mois de l’année 2018, par une augmentation du déficit commercial de 8,2% qui s’est situé à 152,2 milliards de dirhams. Cette évolution résulte d’une hausse, en valeur absolue, plus marquée des importations (+31,4 milliards de dirhams) que celle des exportations (+19,9 milliards de dirhams).

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 09/11/2018

 

Réalisé par Hyperlink