Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Our teams are available for further information.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

FICHE DE SYNTHÈSE

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 12 NOVEMBRE AU 16 NOVEMBRE 2018

ACTUALITES ET PRESSE

- Le secteur touristique au Maroc se porte bien, à fin septembre 2018. En effet, le nombre des arrivées touristiques dépasse les 9,6 millions personnes, en amélioration de 8% par rapport à la même période en 2017, selon l’observatoire du tourisme.

- Le groupe AWB vient de publier ses réalisations financières au terme des neuf premiers mois de l’année 2018. Les résultats font ressortir un Produit Net Bancaire consolidé de 16,7 milliards de dirhams contre 16,2 milliards de dirhams à fin septembre 2017, soit une hausse de 3,5%. Le Résultat Net Part du Groupe a également évolué du même niveau pour atteindre 4,2 milliards de dirhams.

- Taqa Morocco vient d’afficher ses réalisations à fin septembre 2018. Le Chiffre d’Affaires consolidé s’établit à 6 427 millions de dirhams, en hausse de 1,8% en raison de la bonne performance opérationnelle de l’ensemble des unités et de l’augmentation des frais d’énergie. Au niveau opérationnel, le résultat d’exploitation a connu une progression de 2,4% pour s’établir à 1 995 millions de dirhams. Finalement, le RNPG a affiché une hausse de 4,3% à 797 millions de dirhams, tirée par l’amélioration du résultat financier suite à l’effet de remboursement des emprunts.

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 16/11/2018

Réalisé par Hyperlink