Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

FICHE DE SYNTHESE

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 19 NOVEMBRE AU 23 NOVEMBRE 2018

ACTUALITES ET PRESSE

- L’AMMC a visé, le vendredi 16 novembre 2018, une note d’information relative à l’Introduction en Bourse de la société Mutandis par cession et augmentation du capital social. Cette opération se fera à hauteur de 400 millions de dirhams par une cession de 185 millions de dirhams et une augmentation de capital de 215 millions de dirhams. Par ailleurs, la période de souscription s’étale du 03 au 07 décembre 2018 inclus.

-L’émission obligataire du groupe Al-Omrane, lancée le 30 Octobre 2018 d’un montant de 1 milliard de dirhams et de type « Social & Green Bonds », a été souscrite 8,2 fois. Les principaux investisseurs étaient surtout des institutionnels dont les OPCVM, les établissements de crédit, les compagnies d’assurance et les organismes de retraite.

-A fin octobre 2018, le déficit budgétaire est ressorti à 33,8 milliards de dirhams, contre 35,9 milliards un an auparavant. Cette amélioration s’explique par une hausse plus marquée des recettes ordinaires (+16,7%) au regard de celle des dépenses (+2%), selon la Trésorerie générale du Royaume dans son dernier bulletin.

-L’agence de notation américaine Moody’s vient de modifier la perspective de la note long terme du Maroc de positive à stable. Cette modification s’explique par un rythme d’assainissement budgétaire plus lent que prévu.

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 23/11/2018

Réalisé par Hyperlink