Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

FICHE DE SYNTHESE

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 27 NOVEMBRE 2018

ACTUALITES ET PRESSE

- L’AMMC a donné son visa à l’Offre Publique d’Achat obligatoire initiée par Sanlam, Saham Finances, Saham SA et Saham Finances Participations sur les actions de Saham Assurance au prix unitaire de 1 450 DH. Ainsi, après accord de la bourse de Casablanca, la reprise de cotation aura lieu le 29 Novembre 2018. Rappelons que ladite opération portera sur la totalité des actions non détenues par les initiateurs, soit un total de 823.844 actions représentant 20% du capital et des droits de vote.

- Le groupe CIH Bank a publié ses réalisations financières au terme des neuf premiers mois de l’année 2018. Les résultats font ressortir un Produit Net Bancaire consolidé en hausse de 12,4% à 1,67 milliards de dirhams. Le RNPG, quant à lui, s’est établi à 357,4 MDH, en hausse de 51%. Ces performances ont été réalisées grâce à une meilleure maîtrise des charges, notamment le coût du risque qui s’est déprécié de 19,8%.

Réalisé par Hyperlink