Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Our teams are available for further information.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

FICHE DE SYNTHÈSE

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 03 DECEMBRE AU 07 DECEMBRE 2018

ACTUALITES ET PRESSE

- BCP a émis un emprunt obligataire subordonné d’une valeur de 2 milliards de dirhams et d’une valeur nominale de 100 000 dirhams avec des maturités entre 7 ans et 10 ans. L’objectif de cette opération est de financer les projets de développement de la banque sans altérer ses fonds propres réglementaires actuels et renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité du CPM.

- A fin octobre 2018, Les crédits bancaires ont progressé de 1,5% par rapport à la même période, en 2017. Cette progression a concerné, notamment, les crédits à l’équipement (+3,4% ou 5,7 milliards de dirhams), les crédits à l’immobilier (+2,1% ou 5,5 milliards de dirhams) et les crédits à la consommation (+5,8% ou 2,9 milliards de dirhams).

- Le secteur touristique au Maroc se porte bien durant les dix premiers mois de l’année 2018. En effet, le nombre des arrivées touristiques dépasse les 10,5 millions personnes, en amélioration de 8% par rapport à la même période en 2017, selon l’observatoire du tourisme.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 07/12/2018

Réalisé par Hyperlink