Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Our teams are available for further information.

Nos équipes sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

FICHE DE SYNTHÈSE

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 17 DECEMBRE AU 21 DECEMBRE 2018

ACTUALITES ET PRESSE

- Suite au contrôle fiscal, LESIEUR CRISTAL a publié un profit warning sur ses résultats au titre de l’exercice 2018. Le contrôle fait ressortir un règlement définitif de 94 millions de dirhams, ce qui devrait impacter significativement le résultat net de l’année en cours.

- La première cotation de Mutandis a eu lieu ce lundi 18 décembre après une période de souscription allant du 03 au 07 Décembre. Avec un cours de 180 MAD, la société a pu attirer des investisseurs de toutes catégories. La valeur a été souscrite 2,5 fois.

- L’AMMC a visé la note d’information relative à l’opération de fusion absorption de TASLIF par SALAFIN. L’augmentation de capital de SALAFIN porte sur un montant global de 515 340 000 DH, soit 550.577 actions selon une parité d’échange de 1 action salafin pour 39 actions taslif. L’opération sera dénouée le 8 Janvier.

- Le groupe Alliances a connu un changement organisationnel. Ahmed Ammor, dont le mandat de Directeur Général arrive à expiration, a souhaité quitter le groupe à partir de 2019. Le Conseil d'administration a décidé de nommer deux nouveaux administrateurs : Ali Chekroun en remplacement de Ahmed Ammor et Omar Lazraq en remplacement de Othman Lazraq. 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 21/12/2018

Réalisé par Hyperlink