Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 14 JANVIER AU 18 JANVIER 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- Le HCP prévoit une croissance de l’économie de 2,9% en 2019 contre 3% attendus en 2018. Cette évolution devrait être tirée par le ralentissement de l’activité agricole (+0,1% après +3,8% en 2018) suite à une bonne compagne agricole en 2017/2018, ainsi que par une reprise des activités non agricoles (+3,1% contre +2,9% en 2018). Dans un tel environnement, l’inflation devrait rester toujours faible à 1,2% en glissement annuel.

- La Banque Populaire Régionale de Fes-Meknes a déclaré avoir franchi à la hausse, le seuil de participation de 10% dans le capital de la Banque Centrale populaire (BCP), suite à la réalisation de l’opération de fusion entre la Banque Populaire Régionale de Fes-Taza et la Banque Populaire Régionale de Meknes.

- Suite à la réalisation de l’augmentation de capital de Salafin par fusion absorption de Taslif. Saham Assurance SA, a déclaré avoir franchi à la hausse les seuils de participation de 5% et 10% dans le capital de Salafin. Après cette opération, la compagnie d’Assurance détient 408 464 actions Salafin, soit 13,87% du capital de la société.

- Les réserves internationales nettes se sont établies à 229,0 milliards de dirhams au 09 janvier 2019, enregistrant une légère baisse de 0,5% en glissement annuel. D’une semaine à l’autre, ces réserves sont repliées de 0,3%, selon Bank Al-Maghrib.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 18/01/2019

Réalisé par Hyperlink