Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 28 JANVIER AU 01 FEVRIER 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- Le Crédit du Maroc vient d’annoncer la cession d’une partie du terrain « Les Arènes » à un promoteur immobilier. Cette opération ainsi que les éléments relatifs au lancement de la construction d’un nouveau siège social sur le terrain génèrent un impact positif de 80,6 millions de dirhams sur le résultat net consolidé de l’exercice 2018.

- En 2018, les crédits bancaires ont enregistré une progression de 3,2% par rapport à l’exercice 2017, pour atteindre 870,5 milliards de dirhams. Cette évolution a concerné, notamment, les crédits de trésorerie (+6,2% ou 10,3 milliards de dirhams), les crédits à l’immobilier (+3,6% ou 9,4 milliards de dirhams), les crédits à l’équipement (+2% ou 3,4 milliards de dirhams) et les crédits à la consommation (+6,1% ou 3,1 milliards de dirhams).

- Jet Contractors a procédé à une augmentation de capital par rapport en numéraire et par compensation de créances d’un montant de 268 millions de dirhams. Et ce, en vue de renforcer ses fonds propres et intégrer de nouvelles activités. Le nouveau capital social, hors prime d’émission, est passé de 120 millions de dirhams à 148,6 millions de dirhams. Les nouvelles actions ont été cotées le 29 janvier 2019.

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 01/02/2019

Réalisé par Hyperlink