Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 18 FEVRIER AU 22 FEVRIER 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- Le groupe HeidelbergCement vient d’annoncer, le 22 février 2019, la cession de 1,1 million d’actions de Ciments du Maroc sur le marché de blocs pour un montant d’1,495 millions de dirhams, soit 7,8% du capital, dans le marché de bloc. Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan d’action du groupe pour l’optimisation du portefeuille et la génération de cash afin d’accélérer le désendettement du groupe.

- Au titre de l’année 2018, CIH Bank affiche des résultats en hausse. Dans le détail, le PNB s’est établi à 2 249 millions de dirhams et le RNPG à 455 millions de dirhams, en hausse de 10,5% et 4,4% respectivement. En effet, l’évolution moins soutenue du RNPG s’explique par la forte hausse du coût de risque de 276,8% passant de 58,1 millions de dirhams en 2017 à 219 millions de dirhams au titre de l’année écoulée.

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 22/02/2019

Réalisé par Hyperlink