Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

ATTIJARIWAFA Bank - RESULTATS ANNUELS 2018

ACTUALITES ET PRESSE

Au titre de l’exercice 2018, le groupe Attijariwafa Bank affiche des résultats en progression grâce au bon comportement de l’activité, l’amélioration des risques au Maroc et la contribution positive de ses filiales à l’international.

Le Produit Net Bancaire consolidé s’établit à 22 371 millions de dirhams, en amélioration de 3,4% par rapport à 2017. Dans le détail, la marge d’intérêt et la marge sur commissions enregistrent une progression respectivement de 8,4% et 5,2%. En revanche, le résultat des opérations de marché s’est replié de 1,7% à 3 841 millions dirhams.

Au niveau opérationnel, les Charges Générales d’Exploitation du Groupe s’élèvent à 9 648 millions de dirhams contre 9 044 millions de dirhams en 2017, soit une hausse de 6,7%. Par ailleurs, le Résultat Brut d’Exploitation consolidé s’établit à 11 658 millions de dirhams, en quasi-stagnation (vs 2017).

Pour sa part, le Résultat d’Exploitation s’améliore de 4,6% à 9 934 millions de dirhams, profitant d’une amélioration du coût du risque consolidé de 20,5%.

De son côté, le Résultat Net Part du Groupe s’est apprécié de 5,8%, atteignant 5 706 millions de dirhams. Cette performance est tirée par une progression de 15% du résultat net de la banque au Maroc, en Europe et Tanger Offshore, grâce à une amélioration soutenue des crédits et à une bonne maîtrise des charges et des risques.

Concernant le dividende, la banque proposera la distribution d'un dividende unitaire de 13 dirhams par action, soit un rendement de 3% sur la base du cours de 19 mars 2019. 

 

Source : communiqué de la société

Réalisé par Hyperlink