Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

DISWAY - RESULTATS ANNUELS 2018

ACTUALITES ET PRESSE

Au titre de l'année 2018, DISWAY a publié ses réalisations financières. En effet, ces derniers basculent dans le rouge d'une part à cause des mauvaises performances des filières internationales, notamment DISWAY Tunisie et, d'autre part, à cause de la charge exceptionnelle liée au contrôle fiscal.

Dans le détail, le chiffre d'affaires s’est établi à 1 682,3 millions de dirhams, en légère progression de 0,6% par rapport à l’exercice 2017. Et ce, malgré la baisse du Chiffre d'affaire sur l'international.

Au niveau opérationnel, le Résultat d'Exploitation consolidé s’est creusé de 16,1% pour s’établir à 91,3 millions de dirhams. Ce repli s'explique par la quasi-stagnation du chiffre d'affaires vs une augmentation continue des charges (+1,9%).

Par ailleurs, le Résultat Financier du groupe s'est aggravé en passant de -19,2 M MAD à -24,8 M MAD. Cette baisse, à son tour, a été tirée par la filiale tunisienne suite à la dévaluation du Dinar Tunisien.

Finalement, le Résultat Net Part du Groupe ressort en baisse de 50,3% à 30,0 millions de dirhams. La forte baisse de l'indicateur est due à la charge du contrôle fiscal dont le groupe marocain et sa filiale tunisienne ont fait objet l'année écoulée.

Concernant le dividende, le conseil d’administration de DISWAY proposera à l’Assemblée générale la distribution un dividende de 15 dirhams par action, contre 24 dirhams en 2017, représentant un rendement de 5,4% sur la base du cours du 27/03/2019 et un pay-out ratio de 94,3%.

 

Source : communiqué de la société

Réalisé par Hyperlink