Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 01 AVRIL AU 05 AVRIL 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- L’arrêté des comptes nationaux du quatrième trimestre 2018 fait ressortir une croissance de l’économie nationale de 2,9% contre de 4,4% durant la même période en 2017, selon HCP. Cette croissance a été tirée par la consommation finale des ménages dans le contexte d’une inflation maîtrisée et d’une augmentation du besoin de financement de l’économie nationale.

- La croissance économique nationale aurait atteint 2,3% au premier trimestre 2019 contre 3,3% durant la même période une année auparavant, pâtissant d’une baisse de 4,8% des activités agricoles. La valeur ajoutée hors agriculture aurait augmenté de 3,3%, en variation annuelle, portée particulièrement par les mines, les industries manufacturières et les services, selon HCP.

- Le groupe BMCE Bank a annoncé, lors de la présentation de ses résultats annuels, un nouveau plan de financement triennal 2019-2021. Ce dernier consiste en une série d’augmentations de capital d’une valeur global de près de 5 milliards de dirhams.

- Les sociétés cotées à la bourse de Casablanca ont réalisé, au terme de l’exercice 2018, une masse bénéficiaire de 29,4 milliards de dirhams, ce qui représente un repli de 7,8% par rapport à 2017.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 05/04/2019

 

Réalisé par Hyperlink