Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

ATW - RESULTATS TRIMESTRIELS 2019

ACTUALITES ET PRESSE

Le Groupe ATTIJARIWAFA Bank vient de rendre publiques ses réalisations au titre du premier trimestre 2019. Le Produit Net Bancaire (PNB) consolidé s’établit à 6,0 milliards de dirhams, en progression de 5,8% par rapport à fin mars 2018. Cette évolution est tirée par les trois composantes de l’indicateur à savoir la marge d’intérêt (+8,0%), la marge sur commission (+1,2%) et le résultat des activités de marché (+2,2%).

Au niveau opérationnel, les Charges Générales d’Exploitation du Groupe s’élèvent à 2 352,3 millions de dirhams contre 2 283,9 millions de dirhams au T1-2018, soit une hausse de 3,0%. Par ailleurs, le Résultat Brut d’Exploitation consolidé s’établit à 3 236 millions de dirhams, en croissance de 5,7% (vs T1-2018).

Pour sa part, le coût du risque s’est accru de 2,3% par rapport au premier trimestre 2018, passant de 607 millions de dirhams à 622 millions de dirhams.

Le Résultat Net Part du Groupe, Quant à lui, s’est amélioré de 5,6%, atteignant 1,4 milliards de dirhams.

Le premier trimestre 2019 a connu la première application de la norme IFRS 16. Cette dernière a généré une augmentation des immobilisations corporelles (droit d’utilisation) ainsi que les dettes locatives au passif de 1,5 milliard de dirhams. La nouvelle norme a eu un impact négatif de 10 millions de dirhams sur le résultat net part du groupe.

 

 

 

Réalisé par Hyperlink