Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 27 MAI AU 29 MAI 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- Suite au dernier incident ayant eu lieu au Soudan, Managem avance ses clarifications. En effet, une exportation minière au Soudan avait fait l’objet d’un blocage administratif le 08 mai de l’année en cours. Cependant, après accomplissement des formalités administratives, l’opération a été dénouée positivement. MANAGEM a pu ainsi récupérer sa cargaison d’or interceptée au Soudan pour la livrer au client final.

- L’AMMC a visé en date de 27 mai 2019 une note relative à l’augmentation du capital de BCP réservée aux salariés du CPM et des autres entités. Cette opération porte sur un montant global de 2 210 millions de dirhams par émission de 10 millions de titres. Le prix de souscription s’établit à 221 dirhams/action correspondant à une décote de 20% par rapport au cours de référence, soit 276 dirhams représentant le cours moyen pondéré sur une période allant du 18 septembre 2018 au 15 mars 2019.

- L’AMMC a visé également l’augmentation de capital de la BCP réservée aux Banques Populaires Régionales (BPRs). Cette opération se fera par émission de 10 millions d’actions nouvelles au prix unitaire de 276 dirhams pour un montant global de 2 760 millions de dirhams.

- A fin avril 2019, les crédits bancaires ont enregistré une progression de 4% par rapport à la même période en 2018, pour atteindre 863,7 milliards de dirhams. Cette évolution a concerné, notamment, les crédits de trésorerie (+8,3% ou 13,6 milliards de dirhams), les crédits à l’immobilier (+5,3% ou 10,6 milliards de dirhams), les crédits à l’équipement (+1,8% ou 3,1 milliards de dirhams) et les crédits à la consommation (+5,2% ou 2,7 milliards de dirhams).

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 31/05/2019

 

Réalisé par Hyperlink