- La dynamique des crédits bancaires s’est poursuivie au terme des cinq premiers mois de l’année 2019. Ces derniers ont enregistré une progression de 4,4% par rapport à la même période en 2018, pour atteindre 869,7 milliards de dirhams. Cette évolution a concerné, notamment, les crédits de trésorerie (+8,7% ou 14,2 milliards de dirhams), les crédits à l’immobilier (+4,2% ou 11,1 milliards de dirhams), les crédits à l’équipement (+2,1% ou 3,6 milliards de dirhams) et les crédits à la consommation (+4,8% ou 2,5 milliards de dirhams).
- Le marché d’Automobile a enregistré, au terme du premier semestre 2019, une baisse des ventes de 11%, en glissement annuel, à 80 735 unités. Dans le détail, sur le segment des véhicules particuliers (VP), les immatriculations affichent un recul de 13,7% à 72 510 unités. En revanche, dans le segment des véhicules utilitaires légers (VUL), les ventes ont accéléré de 22,5% à 8 225 unités.
- Le conseil de surveillance de DISWAY a connu certains changements, notamment pour les postes de PDG et de vice-président où Mohamed Noureddine Anacteto et Said Rkaibi ont été désignés. Par ailleurs, Karim Radi Benjelloun a démissionné de son poste de DG de la société pour céder la place à Najib Hakim Belmaachi, élu Président du Directoire.
- Immorente Invest a concrétisé un nouveau contrat de Sale & Leaseback avec Engie Contracting Al Maghrib d’une durée de 10 ans. La valeur de l’investissement s’élève à 60 MDH. Avec ce nouvel investissement, Immorente Invest dispose désormais d’un portefeuille évalué à près de 520 millions de dirhams.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.