Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 19 AOUT AU 23 AOUT 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- S2M a publié un profit warning, annonçant une légère baisse de son chiffre d’affaire et de son résultat net par rapport au premier semestre de l’année précédente. Cette baisse est induite principalement par un décalage dans le clôture de certains projets au deuxième semestre.

- Le groupe BMCE BoA vient de boucler son augmentation de capital par conversion optionnelle des dividendes et par souscription en numéraire. Pour la partie en numéraire, ce sont 5.550.414 actions qui ont été souscrites au prix de 180 dirhams par action, soit 100% de ce que prévoit l’opération. Quant à la conversion optionnelle des dividendes. Celle-ci a permis la création de 4.083.101 actions, soit 82% du maximum recherché par la Banque.

- Au titre du premier semestre 2019, ATLANTA a publié des résultats financiers en hausse. Ainsi, le Chiffre d’Affaires de la compagnie s’est établi à 1 493 millions de dirhams, accusant une hausse de 8,8%. Cette progression a été surtout réalisée par la hausse du CA de la branche non vie (+9,7%) contre une progression de (+5,0%) des activités Vie. Le Chiffre d’Affaires consolidé, quant à lui, ressort en hausse de 9,5% à 2 741 millions de dirhams.

- Sothema affiche ses réalisations au terme du premier semestre 2019. Le chiffre d’affaires s’établit 841 millions de dirhams, en progression de 10% par rapport à la même période un an auparavant. S’agissant des investissements, ces derniers sont passés de 25 millions de dirhams au S1-2018 à 11 millions de dirhams à fin juin 2019, soit une baisse de 56%. De son côté, l’endettement a atteint 144 millions de dirhams, en recul de 7% par rapport au S1-2018.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 23/08/2019

 

Réalisé par Hyperlink