Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 30 SEPTEMBRE AU 04 OCTOBRE 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- Le conseil d’administration de la société Stokvis Nord Afrique s’est réuni, le mercredi 2 octobre 2019, sous la présidence de Mehdi ALJ. Il a pris acte du départ de Othman Hamzi, Directeur général de la société pour des raisons personnelles. Le conseil a nommé également Tarik Bennouna pour assurer l’intérim.

- La Banque Centrale Populaire (BCP) a finalisé, le mardi 1er octobre, l’acquisition de 68,5% du capital de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC) auprès du groupe français Banque Populaire Caisse d’Épargne (BPCE), après avoir obtenu l’ensemble des autorisations réglementaires. Cette acquisition stratégique va permettre au groupe BCP de déployer au Cameroun son modèle unique de Banque panafricaine, solidaire et à fort ancrage local, tout en étendant son empreinte géographique à la zone CEMAC.

- La dynamique des crédits bancaires s’est poursuivie au terme des huit premiers mois de l’année 2019. Ces derniers ont enregistré une progression de 5,0% par rapport à la même période en 2018, pour atteindre 892,2 milliards de dirhams. Cette évolution a concerné, notamment, les crédits de trésorerie (+6,8% ou 11,8 milliards de dirhams), les crédits à l’immobilier (+3% ou 7,9 milliards de dirhams), les crédits à l’équipement (+2,8% ou 4,9 milliards de dirhams) et les crédits à la consommation (+4,0% ou 2,2 milliards de dirhams).

 - Les résultats semestriels des sociétés cotées figurent sur la deuxième page de Weekly Actions.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 04/10/2019

 

Réalisé par Hyperlink