Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 07 OCTOBRE AU 11 OCTOBRE 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- Le groupe BCP vient de finaliser, le vendredi 11 octobre, l’acquisition de 100% du capital de la Banque Commerciale Internationale (BCI) de la République du Congo, auprès du groupe français BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), après avoir obtenu l’ensemble des autorisations réglementaires. À travers cette acquisition, le groupe BCP renforce sa présence dans la zone CEMAC et atteint le cap stratégique de 30 pays de présence à l’international, dont 16 en Afrique.

- Centrale Danone a annoncé l’arrivée de Nathalie Alquier au poste de PDG, à compter du 1er novembre prochain, en remplacement de Didier Lamblin qui a fait valoir ses droits à la retraite.

- La croissance économique nationale aurait atteint 2,4% au troisième trimestre 2019 contre 2,5% au trimestre précédent, pâtissant d’une légère décélération des activités hors agriculture, dont le rythme serait passé de 3,3% à 3,1%, en variations annuelles. La valeur ajoutée agricole aurait, pour sa part, poursuivi sa tendance baissière pour le troisième trimestre successif, affichant un repli de 2,6%, selon le HCP.

 - Les résultats semestriels des sociétés cotées figurent sur la deuxième page de Weekly Actions.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 11/10/2019

 

Réalisé par Hyperlink