Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

TAQA MOROCCO- Résultats trimestriels 2019

ACTUALITES ET PRESSE

Le groupe TAQA MOROCCO vient d’afficher ses réalisations financières à fin septembre 2019. Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 6 910 millions de dirhams, en hausse de 7,5% par rapport à la même période en 2018. Cette évolution s’explique d’une part par la bonne performance des Unités 1 à 6 avec un taux de disponibilité global de 95,3% contre 94,6% au 30 septembre 2018 et, d’autre part, par l’augmentation des frais d’énergie suite à la hausse du prix du charbon sur le marché international.

Au niveau opérationnel, le Résultat d’Exploitation consolidé a connu une baisse de 3,7% pour s’établir à 1 921 millions de dirhams, suite à l’évolution défavorable de l’indice du prix du charbon sur le marché international par rapport au prix d’achat. De ce fait, la marge opérationnelle ressort à 27,8% contre 31% une année auparavant.

Le Résultat Net Part du Groupe, quant à lui, s’est replié de 1%, pour s’établir à 789 millions de dirhams. Cette baisse s’explique par l’évolution négative du résultat d’exploitation ainsi que par l’amélioration du résultat financier due à la baisse des charges d’intérêts sur emprunts. Par ailleurs, la Marge Nette ressort à 14,8% à fin septembre 2019, contre 16,2% une année auparavant.

 

Réalisé par Hyperlink