Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 09 DECEMBRE AU 13 DECEMBRE 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- Le président d’Etisalat, Obaid Bin Humaid Al Tayer, a été coopté vice-président du conseil de surveillance de Maroc Telecom, en remplacement de Eissa Mohamed Ghanem Al Suwaidi. Obaid Bin Humaid Al Tayer est titulaire d’un Bachelor en génie électrique de l’Université du Colorado, USA.

- La société Auto Hall a publié ses réalisations relatives aux neuf premiers mois de l’année 2019. La société a réalisé un Chiffre d’Affaires consolidé de 3,2 milliards de dirhams, en baisse de 8% par rapport à la même période en 2018. De son côté, le Résultat avant impôt consolidé ressort à 177 millions de dirhams, en hausse de 3%. S’agissant de perspective, la société table pour l’exercice 2020 sur une hausse de 7% au niveau du Chiffre d’Affaires.

- Suite aux résultats de l’enquête de réexamen à l’expiration du droit antidumping appliqué aux PVC originaires des Etats-Unis, le ministère de l'industrie estime que "les conditions de prorogation de la période d’application antidumping en vigueur sont réunies".

- Le groupe Alliances Développement Immobilier vient d’annoncer que Ahmed Ammor a rejoint de nouveau la compagnie. Ahmed Ammor qui a quitté le groupe Alliances en Décembre 2018 après un mandat de 3 ans à la Direction Générale où il avait piloté sa restructuration, revient après un an pour occuper le poste de Conseiller du Président.

- L’AMMC a visé, le 09 décembre 2019, la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission des billets de trésorerie du groupe Addoha pour un montant d’un milliard de dirhams. La maturité varie entre 10 jours à 12 mois tandis que le taux d’intérêt sera déterminé en fonction des conditions du marché.

 

 

  

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 13/12/2019

 

Réalisé par Hyperlink