Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 13 JANVIER AU 17 JANVIER 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- La Compagnie de transports au Maroc (CTM) vient de conclure un accord en vue de l’acquisition de 100% du capital social de la société SATCOMA-SATAS VOYAGEURS SARL auprès des associés de cette dernière. Elle a initialisé l’opération dans l’optique d’élargir et consolider sa présence dans le secteur du transport routier des passagers au Maroc. Ainsi, la réalisation effective de cette opération est tributaire de l’approbation des autorités réglementaires du royaume.

- La société M2M, table sur une baisse de son chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2020 de 80 millions de dirhams par rapport à l’exercice 2019 et une baisse du résultat prévisionnel consolidé de l’ordre de 12 millions de dirhams. Ces prévisions sont expliquées par la fin de la concession Assiaqa Card - relative au programme national des permis de conduire et des cartes grises électroniques - signée en 2007, et prorogée en 2014 et 2017.

- Le HCP vient de dévoiler ses nouvelles projections dans son Budget Economique Prévisionnel pour l’exercice 2020. En effet, il prévoit pour l’année 2020 : (i) la hausse des activités non agricoles de 3% au lieu de 3,3% estimé pour 2019 ; (ii) la hausse du PIB de 3,5% au lieu de 2,3% en 2019e ; (iii) une légère hausse de l’inflation de 1,1% contre 0,9% enregistrée durant l’exercice écoulé.

 

  

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 17/01/2020

 

Réalisé par Hyperlink