Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 23 MARS AU 27 MARS 2020

ACTUALITES ET PRESSE

-        - La Compagnie minière Touissit annonce pour l’année 2019 un chiffre d’affaires de 511 millions de dirhams, en baisse de 1,48% par rapport à l’exercice précédent. La société a profité d’une hausse de la production des concentrés qui a compensé la forte baisse des cours. Le résultat d’exploitation ressort à 227,2 millions de dirhams alors que le résultat net ressort à 184,1 millions de dirhams. Les deux ont baissé respectivement de 5,43% et 9,9%. Cette baisse s’explique par la contribution de la société à la cohésion sociale avec un montant de 5,8 millions de dirhams et la constatation d’une provision après la décision de restitution des actions Auplata par 4T Commodities à la plus-value réalisée lors de la cession des actions pour 10 millions de dirhams. Ainsi, le conseil d’administration proposera la distribution d’un dividende de 60 dirhams par action pour l’année 2019 après 170 dirhams par action en 2018.

-       -  Le spécialiste dans la production d’abrasifs appliqués et la menuiserie aluminium industrielle, Afric Industries, a réalisé au titre de l’exercice 2019 un chiffre d’affaires de 43,1 millions de dirhams, en hausse de 10% par rapport à une année auparavant. De leurs côtés, le résultat d’exploitation et le résultat net de 2019 se sont améliorés respectivement de 19% et de 15%, traduisant la bonne santé de l’activité Abrasifs d’une part, et une bonne maitrise des charges d’exploitation d’autre part.

-       -  La Société des boissons du Maroc vient de communiquer ses résultats financiers. Son chiffre d’affaires a progressé de 3% à 2,66 milliards de dirhams. Le volume global de ses ventes a également augmenté de 9,4% par rapport à 2018. Le résultat d’exploitation, quant à lui, se situe à 582 millions de dirhams après 584 millions de dirhams en 2018, et ce dans un contexte de forte augmentation des prix des matières premières et des fournitures d’emballage. De son côté, le RNPG s’établit à 374 millions de dirhams en hausse de 16,7% par rapport à l’année précédente. Ainsi, le conseil d’administration proposera à l’AGO la distribution d’un dividende de 136 dirhams par action contre 128 dirhams par action en 2018.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 27/03/2020

 

 

Réalisé par Hyperlink