Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 27 AVRIL AU 30 AVRIL 2020

ACTUALITES ET PRESSE

 

- Aluminium du Maroc, spécialiste de la conception et la fabrication de profilés en alliages d’aluminium pour le bâtiment et l’industrie, a réalisé un résultat net de 60,1 millions de dirhams en 2019, en hausse de 4,7% par rapport à l’exercice précédent. Cette évolution s’explique par la nette appréciation du résultat financier 2019 par rapport à 2018 et du résultat courant qui intègre la cession des participations dans la société Alucoil Maroc. Le résultat d’exploitation à cette date a atteint 60,3 millions de dirhams, en baisse de 22% par rapport à l’année 2018, due essentiellement à la non-reconduction des reprises de provisions exceptionnelles opérées en 2018. Le chiffre d’affaires s’affiche, quant à lui, à 893,1 millions de dirhams, en baisse de 2% par rapport à fin 2018. En ce qui concerne la distribution de dividendes, Aluminium du Maroc fait savoir que la situation sanitaire sans précédent liée au COVID-19 conduit le Conseil d’administration à proposer à la prochaine Assemblée Générale, la distribution d’un dividende de 70 dirhams par action.

- A fin 2019, le chiffre d'affaires de la Société de Réalisations Mécaniques (SRM) a progressé de 2% à 361 millions de dirhams. Le résultat d’exploitation, quant à lui, s’est affiché à 14 millions de dirhams. De son côté, le résultat net s’est élevé à 5,27 millions de dirhams en hausse de 31%.

- Tenant compte des circonstances actuelles induites par la pandémie Covid-19, l’Assemblée Générale ordinaire de Atlanta a décidé la distribution d’un dividende de 3,30 dirhams par action au lieu de 3,50 dirhams par action préalablement proposé et publié.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 30/04/2020

 

Réalisé par Hyperlink