Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 22 JUIN 26 JUIN 2020

ACTUALITES ET PRESSE

- Au vu du contexte exceptionnel lié à la pandémie, les actionnaires de Snep, réunis en assemblée générale le 24 Juin, ont décidé de ne pas distribuer de dividende cette année et d'affecter l'ensemble du résultat de l'exercice 2019 au report à nouveau. Dans un communiqué post Assemblée générale publié ce vendredi, Snep annonce une augmentation de 25% de ses capacités de production d'eau de javel pour répondre aux besoins exceptionnels du pays. Enfin, et en dépit du contexte actuel, les actionnaires ont noté avec grande satisfaction les bonnes perspectives de rentabilité pour le semestre en cours.

- Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé un financement de 500 M$ pour le Maroc, destiné à appuyer les importantes réformes politiques nécessaires à la mise en place d’un environnement propice à la transformation numérique. Jesko Hentschel, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb a indiqué :« L’épidémie de COVID-19 a démontré l’importance primordiale de la transformation numérique pour assurer la continuité des services et favoriser l’innovation. Depuis le déclenchement de cette crise, le Maroc a accéléré sa transition numérique, démontrant sa capacité à passer à la vitesse supérieure. Aujourd’hui plus que jamais, la numérisation offre au Maroc de nouvelles opportunités de développement, qu’il s’agisse de fluidifier les transactions économiques ou d’améliorer la prestation des services aux entreprises et aux particuliers. ».

- L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) est mobilisée avec tout l’écosystème pour l’élaboration d’une feuille de route pour contribuer à la relance de l’économie à travers le renforcement des instruments de financement offerts par le marché des capitaux. La publication de la 4ème édition de la Revue du marché des capitaux de l’AMMC intervient dans un contexte particulier marqué par la pandémie du Covid19. Dans l’édito de cette 4ème édition de la Revue du marché des capitaux, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux se dit résolue à contribuer à la relance de l’économie à travers le renforcement des instruments de financement offerts par le marché des capitaux.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 26/06/2020

 

Réalisé par Hyperlink