Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 21 Août 2020 28 Août 2020

ACTUALITES ET PRESSE

- Au terme du premier semestre 2020, le chiffre d’affaire de SNEP s’établit à 403,7 millions de dirhams, en baisse de 15% par rapport à la même période de 2019. L’activité vinylique a été fortement impacté par l’arrêt quasi général des unités de transformation plastique, générant ainsi une baisse de 21,8% des volumes vendus en comparaison avec la même période de l’année passée. Toutefois, la forte consommation nationale en eau de javel durant cette crise sanitaire, a généré durant la même période, une amélioration de 15,1% des volumes vendus de l’activité d’électrolyse.

- Taqa Morocco a réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires consolidé de 4 milliards de dirhams, contre 4,5 milliards un an auparavant. Ces réalisations s’expliquent par la révision majeure planifiée de l’Unité 5 de 68 jours au cours du quatrième trimestre 2019, la diminution des frais d’énergie consécutive à l’évolution du prix du charbon sur le marché international et la bonne performance opérationnelle de l’ensemble des Unités. Le chiffre d’affaires consolidé du seul deuxième trimestre s’est stabilisé à 2,13 milliards de dirhams (-0,2% par rapport au T2 2019).

- Le groupe LafargeHolcim Maroc dévoile ses réalisations au titre du premier semestre 2020. Le chiffre d’affaires consolidé de LafargeHolcim Maroc s’établit à 3 185 millions de dirhams, en baisse de 18,3% par rapport à un an auparavant. Cette baisse s’explique par la baisse de la demande nationale de ciment à cause de l’impact de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. De son côté, l’endettement net se fixe à 6 608 millions de dirhams contre 8 023 millions de dirhams à fin juin 2019, soit une baisse de 17,6%. Par ailleurs, le résultat net serait impacté significativement par la baisse de la demande et par la contribution de 500 millions de dirhams au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 28/08/2020

 

Réalisé par Hyperlink