Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 26 AOÛT 2020

ACTUALITES ET PRESSE

- Marsa Maroc vient de publier ses indicateurs financiers au terme du premier semestre 2020. Le trafic global traité durant cette période par Marsa Maroc et ses filiales s’est établi à 18,8 MT, en baisse de 2% par rapport au premier semestre 2019. La croissance de 2% observée au premier trimestre a été neutralisée par l’effet de la crise sanitaire et économique au 2ème trimestre qui a entraîné une baisse du trafic de 6%. De son côté, le chiffre d’affaires consolidé atteint 1,45 milliard de dirhams à fin juin 2020, en légère progression de 0,5% par rapport à la même période un an auparavant.

Pour sa part, le résultat net consolidé 2020 de Marsa Maroc est attendu en baisse significative par rapport au résultat net de l’année précédente du fait du don de 300 millions de dirhams au fonds Covid-19 ainsi que des effets du ralentissement économique global engendré par la crise sanitaire.

 

 

Réalisé par Hyperlink