Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 05 Octobre 2020 09 Octobre 2020

ACTUALITES ET PRESSE

- Au 30 juin 2020, le chiffre d'affaires consolidé de M2M s'établit à 50 millions de dirhams, enregistrant une baisse de 40 millions de dirhams par rapport au S1 2019. Cette baisse est générée par le contexte défavorable combinant : (i) l'impact de la fin de la concession ASSIAQA Card relative au programme national des permis de conduire et des cartes grises électroniques, ayant pris fin au 31 décembre 2019 après 12 ans de Partenariat Public-Privé ; (ii) l'effet significatif de la crise sanitaire sur l'activité Acquisition de la filiale NAPS traduit par la chute des volumes de transactions de paiement dans plusieurs secteurs du commerce pendant le confinement ; (iii) le lancement récent de l'activité Emission de NAPS qui a été pénalisée par les restrictions liées au confinement ; (iv) l'impossibilité de déplacements ayant lourdement pénalisé l'avancement des projets à l'international. Pour sa part, le résultat net consolidé ressort en baisse de 27,2% à 13,5 millions de dirhams.

- Le groupe BCP a publié sur le site de la Bourse de Casablanca que le dividende sera détaché le 21 octobre 2020. Ainsi, la date de paiement est fixée au 3 novembre prochain. Pour rappel, le management de la banque a décidé de proposer à l’Assemblée générale des actionnaires, le 2 octobre dernier, la distribution d’un dividende de 8 dirhams par action.

- La direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a annoncé que les besoins prévisionnels du Trésor au titre du mois d'octobre 2020 varient entre 6 et 6,5 milliards de dirhams. Ainsi, la DTFE porte à la connaissance des investisseurs que le recours au marché des adjudications des valeurs du Trésor au titre du mois d'octobre 2020 portera sur un montant se situant entre 6 et 6,5 milliards de dirhams.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 09/10/2020

 

Réalisé par Hyperlink