Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 07 JUIN AU 11 JUIN 2021

ACTUALITES ET PRESSE

 

- L'AMMC a visé en date du 08 juin 2021, la notice d'information relative à un programme de rachat d'actions de la BCP. Le nombre maximum d'actions à détenir est de 10 112 733 actions, soit 5% du capital, dont un nombre maximum d'actions de 202 255 actions, soit 0,1% du capital attribué aux dirigeants. Le prix maximum d'achat est de 351 dirhams, alors que le prix minimum d'achat s'élève à 189 dirhams. Ledit programme est valable du 05 juillet 2021 au 04 janvier 2023. Il sera soumis à l'autorisation de l'assemblée générale ordinaire qui se réunira le 24 juin 2021.

- L’AMMC a présenté, ce jeudi 10 juin, son deuxième plan stratégique 2021-2023 lors d’une visio-conférence. Ce plan stratégique de l’AMMC s’inscrit dans un contexte particulier de relance économique. Il a aussi été pensé pour s’adapter et accompagner les différentes évolutions que peut connaître le marché des capitaux et l’environnement économique. Il repose sur une vision très claire qui permettre d’avoir un marché des capitaux au service du financement de la relance économique. Cette vision a été traduite en 4 grands piliers: (i) Faciliter le recours au financement par le marché des capitaux ; (ii) Promouvoir une régulation adaptée à l’innovation ; (iii) Renforcer la protection de l’épargne en consolidant la nouvelle approche de supervision et (iv) Accélérer la modernisation de l’AMMC et l’inscrire dans un processus de transformation digitale.

- Selon un avis publié sur le site de la Bourse de Casablanca, Total Maroc a annoncé que le dividende sera détaché le 21 juin courant. La date du paiement est fixée au 30 juin 2021.

- L’arrêté des comptes nationaux de l’année 2020 du HCP fait ressortir une contraction de 6,3% de l’économie nationale. Les activités non agricoles ont affiché un recul de 5,8% et celles du secteur agricole une baisse de 8,6%. La demande intérieure a chuté de 6% et celle de l’extérieur a diminué de 14,3% dans le contexte d’une baisse du niveau général des prix et d’un allègement du besoin de financement de l’économie nationale.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 11/06/2021

 

Réalisé par Hyperlink