Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 06 AU 10 SEPTEMBRE 2021

ACTUALITES ET PRESSE

- L'AMMC a visé, en date du 09 septembre 2021, la mise à jour annuelle et occasionnelle du dossier d'information relatif au programme d'émission de billets de trésorerie de Résidences Dar Saada. Les principales caractéristiques du programme susmentionné sont : (i) Plafond du programme d’émission : 500 000 000 DH ; (ii) VN unitaire : 100 000 DH ; (iii) Maturité : de 10 jours à 12 mois ; (iv) Taux d'intérêt : déterminé chaque émission en fonction des conditions de marché.

- Au 27 août 2021, l'encours des avoirs officiels de réserve de Bank Al-Maghrib s'est établi à 312,6 milliards de dirhams, en progression de 3,9% d'une semaine à l'autre, suite principalement à la nouvelle allocation de droits de tirage spéciaux (DTS) par le Fonds monétaire international (FMI). En parallèle, le dirham s'est déprécié de 0,27% face à l'euro et s'est apprécié de 0,4% vis-à-vis du dollar américain, durant la période allant du 26 août au 01 septembre.

- Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) est arrivé en tête des élections législatives organisées, mercredi, en remportant 97 sièges après dépouillement de 96% des bulletins de vote, a annoncé, dans la nuit de mercredi à jeudi, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit. Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a occupé la 2ème place avec 82 sièges, suivi du Parti de l'Istiqlal (PI, 78 sièges), de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP, 35 sièges), du Mouvement Populaire (MP, 26 sièges), du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS, 20 sièges), de l'Union Constitutionnelle (UC, 18 sièges) et du Parti de la Justice et du Développement (PJD, 12 sièges), alors que les autres formations politiques se partagent 12 sièges.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 10/09/2021

 

Réalisé par Hyperlink