Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 13 AU 17 DECEMBRE 2021

- Maroc Telecom a reçu, le 16 Décembre 2021, une convocation du Tribunal de Commerce de Rabat au sujet d’une plainte déposée par Wana. La première audience devant le Tribunal de Commerce de Rabat aura lieu le 27 Décembre prochain.

- L’AMMC vient de délivrer des agréments pour trois nouvelles Sociétés de Placement Immobilier (SPI). La première « Notis Capital » est gérée par IRG Real Estate, la seconde « MENA Immo Invest 02 » est gérée par NEMA Capital et, enfin « Notis Invest », gérée par AjarInvest.

- Les filiales Takaful de Wafa Assurance, la MAMDA et AtlantaSanad Assurance ont obtenu leur agrément auprès de l’ACAPS le 10 décembre. Ces compagnies Takaful pourront démarrer leur activité immédiatement si elles adoptent les produits takaful validés par le Conseil supérieur des Oulémas. D’autres compagnies sont en lice pour de futurs agréments à l’image de la Marocaine Vie qui peut être partenaire de la très dynamique fenêtre participative Dar Al Amane, ou encore AXA Assurance pressenti pour être partenaire de Nejma, la fenêtre de BMCI.

- L’opération de TGCC a été souscrite 22 fois par 11.833 investisseurs des 12 régions du pays, dont 92,70% des détenteurs sont des personnes physiques. Le montant souscrit s’élève à 13,431 milliards de dirhams. Le taux de satisfaction ressort à 4,5%. Le nombre d’actions demandées a ainsi atteint plus de 98,7 millions. Les actions attribuées s’élèvent, quant à elles, à plus de 4,41 millions. Le titre TGCC est libellé sous le ticker TGC SA. Sa cotation est en mode continu sur le marché principal F, dans le secteur Bâtiment et matériaux de construction. En termes de capitalisation, il s'agit de la 30e entreprise cotée sur 76.

 

  

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 17/12/2021

 

Réalisé par Hyperlink