Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 13 AU 17 DECEMBRE 2021

- Le conseil de Bank Al-Maghrib a tenu, le 21 décembre 2021, sa dernière réunion trimestrielle de l'année et, il a décidé de maintenir inchangé son taux directeur à 1,5%. Par ailleurs, la banque centrale prévoit une progression de l'économie marocaine autour de 6,7% en 2021, en révision à la hausse de 0,5 point par rapport aux prévisions d’octobre dernier. Cette amélioration reflète une augmentation de 18,8% de la valeur ajoutée agricole, compte tenu d’une récolte céréalière de 103,2 millions de quintaux, et une augmentation de 5,3% de celle non agricole. En 2022, la croissance se consoliderait à 2,9%, recouvrant un repli de 2,8% de la valeur ajoutée agricole, sous l’hypothèse d’un retour à une production céréalière moyenne, et un accroissement de 3,2% de celle des activités non agricoles.

- Au titre des onze premiers de l’année 2021, l'activité du groupe Auto Hall a été marquée par une bonne performance commerciale. Les réalisations en termes de ventes en unités ressortent en progression de 33% par rapport à fin novembre 2019 et de 40% par rapport à fin novembre 2020. Dans ce contexte, les résultats 2021 du groupe Auto Hall devraient ressortir en amélioration par rapport à 2019 et 2020 et ce, malgré les contraintes de disponibilité des véhicules générées par la crise des semi-conducteurs. Par ailleurs, dans le cadre de sa stratégie de développement visant notamment l'élargissement de son périmètre d'activité dans le luxe, la société a conclu l'acquisition de 100% des actions de la société de développement automobile (SDA), importateur et distributeur de Maserati au Maroc.

- Fitch Rating maintient la note du Maroc à "BB+" avec perspective stable. Cette note est étayée par un historique de stabilité macroéconomique reflété par une inflation relativement faible, une volatilité du PIB avant la pandémie et une part modérée de la dette extérieure dans la dette publique totale.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 24/12/2021

 

Réalisé par Hyperlink